Qu’est-ce qu’un Pôle nature ?

Définition

C’est un espace naturel protégé, lieu de découverte et d’échanges. Vous serez accueillis par des animateurs passionnés qui vous feront partager leurs connaissances et savoir-faire. D’autre part, vous pourrez participer à des visites guidées, des ateliers, des jeuxobserver la faune et la flore lors de sorties nature. Mais également découvrir des expositions, des spectacles…  l’occasion privilégiée d’être au plus près de la nature, auprès d’hommes et de femmes qui vous transmettent l’histoire des lieux.

 

Les Pôles-Nature proposent de multiples façons d’être en contact direct avec la faune et la flore. Toujours avec respect des animaux, de la végétation, des oiseaux, de l’eau, des arbres…


Un label de qualité à l’initiative du département de la Charente-Maritime

 

Le réseau Pôles-Nature regroupe aujourd’hui 14 espaces naturels protégés ouverts à la visite et répartis sur la Charente-Maritime. Cette initiative originale  lancée en 1995 par le Département de la Charente-Maritime, en partenariat étroit avec les collectivités et les associations locales. D’autre part, le label « Pôle-Nature » garantit la qualité de ces 14 sites, leur ouverture au public et un programme d’actions de sensibilisation à la nature.

Les commentaires sont fermés